le forum ergo le forum ergo
Un forum pour échanger a propos de l'Ergonomie
le forum ergo
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Seb où es tu ?

 
Répondre au sujet    le forum ergo Index du Forum -> Matos / logiciel -> Matos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergotom81


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 20
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:08 (2010)    Sujet du message: Seb où es tu ? Répondre en citant

ben alors Seb, une rubrique matos et tu l'as pas encore floodée ??? c'est quoi s'bzaar ??

aller go je te file une commande.

Quand tout ira mieux (après une hypothétique embauche), je compte me prendre un ensemble PC plus écran pour faire des applis en 3D stéréoscopique avec des lunettes actives, comme le fameux nouveau kit 3D Nvidia, sur une Base d'une double GPU en sli et d'un fat fat cpu I7 d'intel, et un dique dur flash pour l'OS et les programmes. (il faut un écran 120 Hz, je prendrai un écran chez alienware d'office parce qu'il claque le leur Wink

alors docteur, j'en ai pour combien ??


Revenir en haut
MSN Skype
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Seb
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Aix/Salon/Tas-de-Cadavres

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Seb où es tu ? Répondre en citant

Eh bien tu as de l'ambition jeune homme !

pour ce qui est de l'écran, il n'y a que 2 écrans qui valent le coup, un Samsung (280 euros) ou un ViewSonic (315 euros, mais meilleur car plus réactif).

Pour ce qui est de la bête, tout d'abord, il te faut choisir ta carte mère en fonction du processeur, qui si tu veux un gros i7 peut varier du simple au double.

Processeur : pour le haut ou très haut de gamme, tu peux prendre du i7 930 (2.8GHz, 280 euros), i7 950 (3.06GHz, 480 euros) ou sur très haut de gamme comme le i7 975 extreme edition (3.33GHz, 830 euros) ou sur le monstre i7 980X extreme edition (pareil que le 975 mais avec 6 coeurs au lieu de 4, et pour 999.90 euros)

Carte mère : à ce niveau, les différences entre les cartes mères se situent sur la gestion de plusieurs cartes graphiques (soit plusieurs ATI, soit plusieurs Nvidia). Comme la 3D n'est compatible qu'avec des cartes Nvidia, il te faut une carte mère compatible SLI et pas Crossfire. Après, le prix varie de 150 à + de 400 euros, et c'est en fonction du nombre de cartes graphiques que tu peux installer (de 1 à 4 !!!) et des fonctions d'overclocking. Cela dépend donc de l'évolutivité que tu souhaites avoir, il faudra le préciser.

RAM : ensuite, si tu veux faire du jeu, 3Go suffisent, mais si tu veux faire des grosses appli, par plutôt sur du 6Go (150 euros pour 3Go et le double donc pour 6). Oui, de la DDR3 évidemment.

Carte graphique : alors, là, je te conseille de lire les tests pour les montages en SLI, les performances peuvent être différentes selon les tests, mais si tu veux partir sur le meilleur, tu devras prendre 2 cartes GTX 480 (550 euros pièce en moyenne), ou être un brin plus modeste (mais quand même "truc de ouf") sur 2 cartes GTX 470 (400 euros pièce). Je te laisse chercher des tests, je n'en connais pas qui les ont tester en SLI, car les cartes sont nouvelles, mais d'un autre coté, je n'ai pas cherché non plus !

disque SSD : je ne connais pas beaucoup, je te renvoie vers des tests de sites spécialisés, tu en a des tonnes. Mais si tu veux installer le système et les progs, tu vas devoir partir sur du SDD de qualité et qui revient très cher quand la taille augmente.

Sache aussi que tout ça évolue vite, de nouveaux sockets sont prévus par Intel, donc nouveaux processeurs et nouvelles cartes mères, et que les cartes graphiques peuvent vite évoluer aussi, mais avec les modèles conseillées, tu auras des monstres quand même, quelque soit l'évolution.


donc pour ton estimation, je te laisse voir selon tes précisions, et sache aussi qu'il te faudra une alimentation monstrueuse (au moins 1000W) et de qualité, donc au moins 250 euros supplémentaires mais aussi un boitier bien ventilé, parce que ça va chauffer là dedans et partir sur un gros refroidissement processeur (70 euros environ) et peut etre plus encore.

je te laisse faire le calcul...


J'espère que ça t'aidera !


Revenir en haut
MSN GTalk/Jabber Skype
Auteur Message
Ergotom81


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 20
Localisation: DTC

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 12:30 (2010)    Sujet du message: Seb où es tu ? Répondre en citant

Merci Seb pour cet exposé.

En regardant bien pour me faire une machine de brutal faudrait presque que je passe par Alienware, ils font de grosses grosses configs et vu le prix des composants dont tu me parles leurs services ne seront pas si chers que ça si je tappe dans le haut de gamme.

Je vais attedre l'embauche pour faire ça par contre parce que là c'est pas encore ça Confused


Revenir en haut
MSN Skype
Auteur Message
Seb
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Aix/Salon/Tas-de-Cadavres

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 10:07 (2010)    Sujet du message: Seb où es tu ? Répondre en citant

Salut,

Désolé de te dire ça si brutalement, mais Alienware, c'est un peu une marque de "Kevin" (à prononcer "keuvain"), tu vas payer plus cher au final.
Par exemple, j'ai vu que sur une des tours, ils proposaient un i7 920 de base, et que si tu voulais prendre le Big Fat Monstro i7 980X, il te faut rajouter 1000 euros alors que c'est le prix du composant à l'unité et que, dans la config de base proposée, tu es sensé payer un i7 920 à 280 euros je crois. Donc au final, c'est comme si tu payais ton processeur 1280 euros...

Par contre, ce que je te conseille, c'est d'aller voir chez des sites sérieux aussi, mais où tu ne paies pas pour le boitier et la marque, c'est-à-dire, ldlc ou materiel.net par exemple.

Chez LDLC des configs sympas :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099288.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100625.html

ou chez materiel.net :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57448-Headshot.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/56596-1337.html

le dernier étant ce que tu peux "rêver de mieux", en sachant qu'à ce prix tu as 2 montages en RAID, un pour les disques (SSD en plus) systèmes et un autre pour les disques de stockage.
Tu as un SLI des cartes graphiques les plus puissantes, 12 Go de RAM, le 980X et en plus une carte mère, une alimentation et une tour qui vont avec le reste. D'accord, ya pas de néons et la tour ne vient pas de l'espace, mais avec celle-là, tu peux y aller, dans l'espace.
et cerise en diamant sur le gâteau or massif, du watercooling pour le processeur.

Maintenant tu es prévenu, tu sais combien coûte une "grosse d*ck de geek"
et oui il faut attendre pour prendre ce genre d'engin.

Perso, je me suis refait une config qui sera encore d'actualité dans 4-5 ans (car j'ai un bon potentiel d'overclocking pour presque tous mes composants). Je me suis monté un i7 860 sur une carte mère Asus P7P55D, avec 4Go de Corsair Dominator 1600MHz, et une MSI HD 5770 1Go Hawk extrêmement bien refroidie et facilement overclockable.


Revenir en haut
MSN GTalk/Jabber Skype
Auteur Message
Ergotom81


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 20
Localisation: DTC

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 12:26 (2010)    Sujet du message: Seb où es tu ? Répondre en citant

merci pour ces précieux conseils seb, j'avais pas vu l'arnaque niveau processeurs.

Par contre pour ce qui est de l'écran, je ne prendrai pas un Samsung :
J'en ai déjà un qui affiche la même résolution en natif, qui n'est full hd d'ailleurs.

Je prendrai plutôt celui là certes plus cher,n mais full Hd, aussi réactif bien que plus grand, et avec une connectique excellente.

Par contre les configs que tu m'as linké ne sont pas paramétrables, mais ça me permet de me rendre  compte que j'allais faire une boulette. Embarassed

Je fouinerai un peu plus quand j'aurai les sous, mais je resterai sur un combo double GPU en SLI, pour être tranquille plusieurs années, ainsi que du watercooling pour CPU. Même si ça fait jacky, ça permet de faire de miracles sans surchauffe en overclocking, et donc de bien durer dans le temps.

Tant pis pour le boitier alienware super sympa, mais au moins l'alim proposée était costaud^^  Avec 2 cartes graphiques il 'en faudra une robuste lol

Pis pour ce qui est de la config 1337, c'est clair qu'on peut difficilement faire mieux, mais vu le prix soit j'attend un an avant de changer pour me le payer, soit j'oublie carrément l'idée...

plus de nouvelles au prochain post


Revenir en haut
MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2018)    Sujet du message: Seb où es tu ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    le forum ergo Index du Forum -> Matos / logiciel -> Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme