le forum ergo le forum ergo
Un forum pour échanger a propos de l'Ergonomie
le forum ergo
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La bataille ingénieur versus ergonome

Répondre au sujet    le forum ergo Index du Forum -> le forum ergo -> Blablatage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lafourbe

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 14:49 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

Retranscription d'une discussion par mail avec un stagiaire issue d'une école d'ingé:

Après avoir poster la blague sur les pourcentages d'efforts au boulot etc.. (cf. la blague de LM), ce stagiaire m'a répondu, s'en est suivi une forme de joute mailique pleines de sarcasmes. En fait ce stagiaire que je ne nommerais pas c'est typiquement le genre de personne qui aime balancer des piques sur les autres mais ne supporte pas qu'on lui en lance!
J'avoue prendre énormément de plaisir à le faire du coup!!

stagiaire:

j'avoue, ça marche ton truc :

INGENIEUR : 9+7+5+9+5+21+18 = 102%
ERGONOME : 5+18+7+15+14+15+13+5 = 92%

enjoy Wink

moi:

Bien joué!^^
En gros je me rapproche de la compétence et vous de la vantardise!^^
Ca marche pas mal en effet!

Autre exemple:
CADRE: 3+1+4+18+5 = 31%

contre-exemple:
STAGIAIRE: 19+20+1+7+9+1+9+18+5 = 89%

stagaire:

tu es aigrie donc...

c'est pas grave tu sais, c'est juste un jeu.

moi:

Aigrie? Comprends pas comment tu en es arrivé à cette conclusion!!!
Evite les interprétations pseudo-psychologiques c'est en dehors de tes compétences!^^
(humour humour je précise! je m'adapte juste à ton humour sarcastique^^)

Nb: j'ai vraiment pas compris comment il a pu en conclure que j'étais aigrie, je pense juste qu'il a mal pris ma réplique!

ingénieur = à abbatre

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 14:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Le Maître
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 14:59 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

Bah, de toute façon on est ingénieurs aussi, le titre est pas protégé Cool
D'expérience, ça ça les énerve bcp les ingénieurs de voir des "glandeur de la fac", qui ont "même pas fait de prépa" avoir le même titre qu'eux Rolling Eyes
Par contre "psychologue" c'est protégé, je sais pas combien ça fait en % ça mais faudrait regarder (pas la motive de le faire moi même)

Auteur Message
Lafourbe

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 15:07 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

Psychologue ça fait 146%
Ben moi pour le moment les stagiaires ingénieurs que j'ai rencontré se vantent d'être des glandeurs donc bon...

Auteur Message
Le Maître
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 09:29 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

Tant que t'as pas fait la fac, tu sais pas ce que c'est de Glander ^^

Auteur Message
Lafourbe

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 09:44 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

Ouais je pense qu'ils disent ça pour se donner un genre..

Auteur Message
Ergotom81

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 06:27 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

bah, s'ils te saoulent vraiment, tu peux vanter un peu la fac:

J'avais pas 15 h de TD par semaine, j'ai appris dès la licence à travailler seul et à faire mon planning en fonction de ma charge.

En prépa, on t'a surchargé de travail, tu sais pourquoi ? pour t'éviter de réfléchir et de te rendre compte que tu ferais un truc qui te plairait pas à l'avenir. Dès la première année vous étiez en concurrence, et ça transparrait dans ton mode de fonctionnement, espèce d'handicapé social.

Moi à la fac, j'ai pu prendre des cuites, découcher, avoir de pures notes sans passer ma vie dans les "2 kilos de physique" et sans mettre mes développements limités sur la porte des chiottes.

A la fac, on m'a appris l'autonomie... toi on t'a appris des méthodes à suivre.

Plus on en sait, moins on est créatif...

Mes titres, psychologue et ergonome sont défendus au niveau internationnal... En anglais, ingeneer, c'est conducteur d'engins...

En faisant des erreurs d'orientation et en passant 10 ans à la fac avant de taffer, je me suis assuré que je ne ferais pas une crise de la quarantaine... toi dans dix ans tu va te demander si tu préfèrerais pas aller élever des chèvres dans le larzac, alors que moi je l'ai testé pendant mes 4 mois de vacances d'été en licence.

90% des ingés de la silicon valley divorcent et finissent aliénés par leur travail, développant leur logique au point de ne plus comprendre leur femme. Certains se réfugient dans l'alcool, d'autres dans la logique, t'as choisi ton camp?

Tout ce qu'une fille peut trouver intéressant chez toi, c'est ton salaire et ta capacité à lui expliquer comment marche facebook...

voilà j'ai pas grand chose d'autre en tête ce matin...

MSN Skype
Auteur Message
amoula

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

Eh ben dis donc!!!

Moi je dis qu'il ne vaut mieux pas être l'ennemi de thomas car il est très inspiré.

Auteur Message
Lafourbe

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 09:13 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

Merci Ergotom81! ton analyse est très juste. je leur en ferait part dès que possible, sachant qu'actuellement je les évite comme la peste! Very Happy

Auteur Message
Le Maître
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 09:48 (2010)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome Répondre en citant

Houla, ça balance !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2018)    Sujet du message: La bataille ingénieur versus ergonome

Répondre au sujet    le forum ergo Index du Forum -> le forum ergo -> Blablatage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation