le forum ergo le forum ergo
Un forum pour échanger a propos de l'Ergonomie
le forum ergo
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    le forum ergo Index du Forum -> le forum ergo -> Blablatage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lafourbe

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

Histoire de continuer la thérapie de groupe qu'a lancé notre cher Rachid via nos adresses mails respectives, je me suis dit que ça serait bien de créer un topic où on peut venir raconter notre vie de stagiaire, plus ou moins bien payé, plus ou moins remplie, plus ou moins agréable, plus ou moins "plus ou moins"!

Je révèle quand même un problème potentiel: Mon éternelle tendance à la théorie du complot des illuminatis me poussant à croire au slogan "big brother is watching you" me fait penser qu'il faut quand même faire attention à ce qu'on va dire ici!
Je suis une quiche au jambon-parmesan niveau accessibilité du forum, donc pour ce topic faudrait faire un truc-bidule du style mage illusionniste niveau 20 pour faire en sorte que seuls les gens inscrits dan le forum puissent voir tout ça et que seuls les ergotudiants de la promo 2010 puisse accéder... blablabla je m'emballe tel un vieux sandwitch de la sncf là!

Bon comme ce gros pâté de blablatage le démontre, je suis totalement inactive niveau boulot à cette heure!
Faut dire que le we arrive!
D'ailleurs, je vais voir certains d'entre vous ce soir (à priori jess et rachid) du coup je m'étendrais pas sur les détails, ils auront droit à pleins d'anecdotes en direct-live au cours julien!

Bon sur ce, bon aprèm
Biz

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Madina
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 14:24 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

D'accord avec toi, il faut rester discret mais bon c'est difficile !
Entre les surnoms et les réputations de chacun, les critiques du stage et tout et tout il faudra peut être créer un truc bien privé avec un admin qui trie les accès...
Je vais me renseigner cet aprem, mon "point stage" de la semaine a été annulé, donc je peux encore glander ! Laughing
Ah en plus ces smiley sont vraiment atroces

Auteur Message
Le Maître
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 14:48 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

Et voilà, ça se plaint direct !
Bon pour ma part ce matin j'avais une présentation de mon premier mois de travail, devant mon n+1...qui n'a pas pu se libérer ^^
Donc je l'ai fait, mais seulement devant ma directrice de stage (enfin une, l'autre est en vacance ), mais bon on remet ça devant le patron jeudi...

Part contre ce soir, je me met une chouille, les deux dernières semaines ont été dures (fini de bosser a 22h30 environ hier soir, enfin pas au taf mais chez moi pr finir le truc de ce matin), un bon pote a moi se pointe sur Lannion donc ça va être sympa j'crois Okay

Bonne soirée aux gens qui se retrouvent ce soir cours jus ( Rolling Eyes ), et un petit bonjour particulier a Rachid qui est un des seuls (avec mopi bien sur) a foutre/apprendre qq chose dans son stage Mr. Green

Auteur Message
Lafourbe

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:08 (2010)    Sujet du message: Vraiment, là je suis pas productive Répondre en citant

Ben on se plaint pas, on expose les faits!
Moi je veux bien raconter ma vie de stagiaire mais après j'ai pas envie que certaines infos soient visibles par des gens susceptibles de mal prendre ce que j'écris (donc soit je filtre ce que je raconte, soit on filtre les gens qui peuvent voir ce que je raconte)

Pour info, je suis morte de fatigue, je fais strictement rien de productif cet aprèm.

Anecdotes de bureau:

J'avais jusque là réussi à faire accepter à mon tuteur et son collègue de plus allumer les néons dans le bureau parce que ça me défonce les yeux. Mon tuteur a fait remarquer que j'avais réussi à m'imposer puisqu'ils n'allumaient plus les néons maintenant.
J'ai rétorqué "c'est la soumission librement conssentie, vous êtes libre de... mouah ah ah" du coup son collègue qui connait le bouquin de Robert-Vincent Joules (petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens) s'est levé pour rallumer les néons.
J'ai alors rétorqué "ah non, maintenant vous allez voir que j'ai les yeux fermés devant mon ordi!"
Donc mon tuteur a tout à fait conscience que j'en fous pas une! c'est énorme!

Mais histoire de m'embêter (en plus de chanter des chansons des années 80 qu'on n'entend plus que dans les fêtes de village juste avant le bal musette) il me sort des "marion?... non rien" 20 fois par jour et là il vient de prendre son tel en faisant semblant de parler à qqn et m'a dit "tiens c'est pour toi!"

Je vais aller prendre ma pause (c'est mon tuteur qui vient de me demander si je voulais faire une pause!)
c'est la pause "après avoir rien fait devant mon ordi, je vais rien faire devant un café"
Ils ont du café-vanille dans leur distributeur ici c'est super!
Par contre y'a pas grand monde qui en prend et je passe pour un extra-terrestre quand les gens me voient appuyer sur le bouton!

Bon allé j'arrête de raconter ma vie!

Auteur Message
LM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 15:55 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

wow, y a pas encore grand monde, a part MarionB qui raconte sa vie lol.
Concernant mon stage je suis le mouton noir! faut juste imaginer des petites abeilles sur le poste ordi toute la journée, le truc horrible perso, ils reflechissent pas, ils ont les yeux defonces mais ils aiment ca!! et moi qui essait de penser ils me mettent des barres sur les roues (je sais plus l'expression). C est decide je serai pas une fourmi!!! je serai patron!! avec des regles super cool, ici on a meme pas le droit de prendre un cafe entre collegue, ils controlent tout c est pire que la police! et mis a part les secretaires ils ont toujours rien compris a ce qu etait l ergonomie!! parce qu ils sont archi ils .... (censuré), le seul autre sujet qui les interesse c est le cul, ca par contre ca n arrete pas

voila j ai exprime mon malheur, quand je vois que (1) vous faites de l ergonomie, et que je dois le faire limite en cahette, (2) vos boss sont super cool, je vous envie (presque parce qu a cote du travail je m amuse bien avec certains lol, la derniere fois on a fait du velib sur la voie rapide jusqu a ce qu on se rende compte et qu on rebrousse chemin, rebrousse??? Neutral )

bon mis a part MarionB qui a de bonnes blagues, oui oui tout a fait j en ris meme, personne?

Auteur Message
Lafourbe

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 11:09 (2010)    Sujet du message: Réponse à LM Répondre en citant

Ben ouais y'a que moi qui balance des infos sur ma vie de stagiaire!
Faut dire que les autres ont ptêtre plus de boulot que moi!
Quand tu décris ton stage, ça fait peur!!!
On dirait que tu es partie dans un pays sous le joug d'une dictature totalitaire et que tu fais de la résistance dans une cave!
En même temps on le savait qu'on serait pas les bienvenus partout!
Etant donné qu'on rajoute du boulot à des gens en critiquant ce qu'il faisait avant c'est normal qu'on n'ait pas que des amis!

Moi jusque là j'ai eu vraiment beaucoup de chance parce qu'il y a une forte demande d'intervention ergo dans le service où je bosse!

Par contre, faut pas croire que c'est l'univers magique de dora l'ergonome ici! Parce que malgré leur forte demande, concêtement, ils ont une vision très parcellaire de l'ergo, voire totalement éronnée parfois.
La plupart des gens dont le terme "ergonomie" évoque qqch, pensent que l'ergo ça se restreint à l'analyse d'IHM. Ca encore, on en était plus ou moins conscient! Mais c'est pas seulement ça le problème ici, c'est qu'en plus d'avoir une vision partielle ou éronnée de l'ergo, ils pensent tous qu'en me disant "analyse FH" ou "ergonomie" dans une phrase, précédé d'un verbe d'action et suivi d'un nom, je suis censée comprendre ce qu'ils veulent! mais en fait quand je reformule leur demande, je me rends compte qu'ils ne savent même pas eux-même ce qu'ils veulent!

Mais bon l'avantage, je suis de plus en plus sollicitée par des gens du service pour faire de l'ergo. L'inconvénient c'est mon tuteur qui ne veut pas trop me surcharger de boulot (M D R) et qui veut pas que ces projets sortent du cadre de mon stage!

Nb: l'expression c'est "mettre des batons dans les roues"

Voilà moi je pense que toute expérience est formatrice, sutout l'immersion dans le monde du travail! Grâce à toi LM, on sait que les cabinets d'architecture on oublie si on est pas maso!
J'espère quand même qu'ils finiront par t'accepter et que tout ira mieux! Sinon, fais une analyse de système de travail du cabinet où tu bosses!

Bon allé, je retourne à mon stage

Biz et bon courage pour la semaine!!!

Auteur Message
Sarah

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 15:30 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

Bon concernant le confidentialité, je ne suis pas certaine que pour l'instant ce soit confidentiel, je lis tout sans être connecté!!

Bon et bah moi dans me petit service de santé au travail cela marche bien. Enfin.... Je suis allée avec le reste de l'équipe faire le compte rendu de notre étude sur les parpaings retournés, nous sommes parti à Caen (A l'aventure compagnon, je suis partie vers l'horizon, j'aurais mieux fait d'rester chez moi, la suite vous le dira....). Nous avons donc tenté, de faire la synthèse de notre étude face à l'autre service de santé au travail et face à l'OPPBTP qui chapotte tout. Et avec nous avons "l'ergonome nationale", la seule et l'unique de l'OPPBTP. Et bah celle là elle ferait mieux de s'étouffer avec un gâteau. Bannir

Nous aurions été en 40 que cela n'aurait pas été pire. Un véritable interrogatoire et tout ce que l'on avait fait était nul et ne servait à rien. Cette cruche à quand même réussi à me sortir quand je lui parle des différentes techniques de prise observées que cela ne sert à rien qu'elle n'a pas besoin d'aller sur le terrain car elle les connait de son bureau.... Rolling Eyes Va falloir que l'on m'explique une chose, je croyais que les ergonomes étaient des personnes de terrain qui justement observait pour être au plus proche de la réalité...

Bref cela a été un carnage, et le pire dans tout ça c'est que l'autre service à fait une étude merdique, ou y a rien dedans, y a pas de contenu et elle ne leur a rien dit!!!! Alors y a eu des le départ un problème (ils sont sur les parpaings depuis 1 an),et depuis elle n'a pas l'intelligence d'être professionnelle et objective. Bref on est rentré sur Rouen à 19h30, super la journée sachant que l'on est parti à 10h30. 

Rentrée à la maison j'avais des envies de meurtre, c'est dingue, la bonne femme je l'aurai trucidé tellement elle a été infecte, elle pète plus haut que son cul et en plus elle n'a rien fait elle reste dans son petit bureau.
A la fin elle nous a demandé combien de temps on avait fait ça, donc on a dit qu'on avait fait 3 semaines d'analyse (sachant que j'ai vachement bossé dessus, j'ai visionné les vidéos compté tout ce que je pouvais compté et après analysé ce que j'avais trouvé dans les vidéos. d'ailleurs si je ne l'avais pas fait et bah je ne sais pas ou est ce qu'on serait aujourd'hui....) alors elle nous a limite gueuler dessus que si on était des consultants c'était inadmissible etc... Bref des propos totalement hors de sujet on devait faire notre truc pour lundi 3, cela a été fait pour le lundi 3, que l'on mette 1 journée ou 1 mois c'est la même chose...

Enfin bref je suis très énervé surtout que leur étude c'est de la merde c'est bourré de biais etc.

Bon je vais arrêter là car plus j'en parle et plus cela m'énerve.

@+

Auteur Message
Elsa Fontaine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:06 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

Ah moi aussi je peux raconter mon stage!!!  Cool
Horaires libres, missions que je veux (et qui m'intéressent toutes), petit dej croissants/café/jus de fruits, repas au resto, et des pauses imposées toutes les deux heures! Pour l'instant c'est presque le paradis!  Okay
Les médecins et les IPRP sont trop gentils et me proposent tous des trucs différents. Pour l'instant je bosse en collaboration avec la CRAM sur les TMS. 
Beaucoup de déplacements sur des terrains différents sont prévus, bref, le top pour moi.  Razz

Sinon ça en est où pour les seminaires? (non Sarah ne t'énerve pas  Crying or Very sad )

Auteur Message
Sarah

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 08:10 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

Bah pour les séminaire on en est au point mort, je n'ai eu aucune réponse de Bonnie, que cela soit un un simple "message reçu je vais essayer de voir" au "non" catégorique.... Donc bon cela me gonfle un peu car j'aimerais avoir une réponse ferme et définitive pour pouvoir changer mes billets (et accessoirement prendre une chambre d'hôtel), et pour que tous ceux qui doivent se déplacer puissent prendre leur disposition.

Donc je suis sur le qui vive en attente d'une réponse.... Un jour peut être....

Auteur Message
LM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:21 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

Mon stage se déroule de mieux en mieux dans le sens où je fais tout pour éviter le patron, j'emploie des chemins encore inexploré pour éviter de passer devant son bureau et être interpelée lol. sinon la plupart des personnes sont contentes que je sois là lol, me disant regarde ça ne va pas et ça et ça... ouais ça n'arrête pas en fait y a plein de choses qui ne vont pas ici. J'ai d'ailleurs appris qu'ils avaient un CE. J'ai commencé des observations mais à mon goût je les fais pas correctement parce que j'arrête pas d'être harcelée moralement par le patron donc à 14h j'ai une envie irréprésible de rester cloitrée dans mon bureau, ceci-dit vendredi matin je suis obligée de leur montrer ce que je suis en train de faire pour qu'ils puissent avouer la pertinence de mon étude... ouais "ils" parce que y a 12 patrons dans mon agence Bannir .
Sinon la vie parisienne se passe bien, comme dit Madina after work, boîte de strip en plus y a plein de Polonaises ici ^^

concernant les séminaires, j'ai déjà pris mes billets de toute façon j'ai jamais pensé que les dates bougerait

++

Auteur Message
LM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 20:12 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

oyez oyez les petites gens,
ben alors où vous êtes, à l'époque où le forum n'existait pas je recevais une quizaine de mail par jour et maintenant plus rien sur ce forum.
Bon j'écris sur ce topic pour bien sûr parler de mon stage, stage que j'arrête, eh oui demain dernier jour, je reviens en "province" lol, pourquoi?
parce que le patron tout compte fait ne m'aime pas et c'est un vieux qui fait chier (c'est pas moi qui le dit mais un des 11 autres patrons) et que
plus ça va, plus il viendra me faire chier

je dirais ça mérite un verre, mais suis un peu déçue en même temps vu que ça se passait très bien avec les autres
bref les gens j'espère vous revoir bientôt alors!

Auteur Message
Adrien Mazeltov

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 10:03 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

Ha merde, désolé que ça se passe comme ça  Sad
Et t'as trouvé autre chose ? Peu être dans les offres de Bonnardel qu'on a reçu récemment ?
Enfin dans tout les cas courage !

Auteur Message
Madina
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 16:07 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

Putain j'avais écris un long message mais au moment de le poster -> maintenance... Evil or Very Mad
Je ferai donc plus court :
- Dzien dobry kurwas (bjr mes potes en polonais)
- Ces patrons, tous des batards !!!
- Bon courage pour le retour et pour la suite
- Cześć (Do Widzenia pour les gens cool)
- Made in Aphrodisiaque Wink

Auteur Message
Adrien Mazeltov

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:27 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

pour LM, au cas ou tu sois pas abonné a la liste ergo IHM (ce dont je doute ^^)

Merci de bien vouloir poster cette proposition de stage
Cordialement

Soizick Berthelot
Soizick Berthelot Ergonomie Conseil
22 Rue Fabert
75007 Paris
06 83 05 82 55 - 09 77 46 22 68

www.ergoconseil.com

----------------------------------------------------------------------------------------

Proposition de Stage : Ergonomie de conception de produits - Paris

Durée du stage : 3 mois

Date : A pourvoir au plus vite

Participer aux missions de conseil en ergonomie de conception de produits pour nos clients :
-          Analyse de l’existant (observations, enquêtes, entretiens)
-          Recueil des besoins des utilisateurs (entretiens …
-          Rédaction des documents de synthèse et recommandations
-          Développement d’outils d’analyse de mesure
-          Présentations écrites et orales…

Formation : Master d’ergonomie ou M1 d’ergonomie

Qualités requises :
-          Autonomie
-          Dynamisme
-          Esprit d’initiative
-          Qualités rédactionnelles
-          Esprit de synthèse

Maitrise des outils :
-          Pack office
-          Bonne maitrise des outils vidéo, photos, enregistrement audio …
-          Anglais

Merci d’envoyer lettre motivation + CV
berthelot@ergoconseil.com

Soizick Berthelot
Soizick Berthelot Ergonomie Conseil
22 Rue Fabert
75007 Paris
06 83 05 82 55 - 09 77 46 22 68

www.ergoconseil.com

Auteur Message
LM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 16:30 (2010)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage? Répondre en citant

merci les gens, lol

bon j'ai trouvé un stage sur Aix, mais je suis pas payée sniff, non à vrai dire tant que j'ai mon année ça me va, j'ai goûté à la joie parisienne et je ne fait pas 1 an de plus à Aix, it s over!!!!! ça fait 2 jours que je suis redescendu et ça m'emmerde déjà
j'enchaîne pour la soirée le 7 juin, suis potentiellement partante, après à voir pour le taff le lendemain

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: A part perdre ton temps ici tu fais quoi dans ton stage?

Répondre au sujet    le forum ergo Index du Forum -> le forum ergo -> Blablatage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation